Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

BT empoche un marché à 2 milliards d’euros

BT (ex British Telecom) finit très bien l’année. Le groupe britannique vient en effet de signer deux contrats d¹une durée de dix ans et d’une valeur de 2,32 milliards d’euros avec le Ministère de la Santé dans le cadre de son programme informatique national pour le NHS (National Health Services).

Il s’agit de moderniser le système de santé qui, comme le métro, est à Londres plutôt vétuste. En tant qu’ASP national, BT assurera la conception, la mise en oeuvre et la gestion d¹une base de données Patients accessible au niveau national, ainsi qu’un service de messagerie des transactions. Meilleures conditions de travail Par ailleurs, en tant que fournisseur local, BT assurera la conception, mise en oeuvre et gestion des systèmes informatiques et de communications pour l’ensemble de la communauté médicale de Londres. Ce système portera le nom de NHS Care Record Service (NHS CRS). Selon le communiqué du groupe, les infrastructures et services TIC (technologies de l¹Information et des Télécommunications) proposés par BT permettront au Ministère de la Santé d’offrir des avantages à la fois aux patients et au corps médical. Les infirmiers et médecins verront leurs conditions de travail améliorées grâce à l’accès rapide des dossiers médicaux des patients. A terme, le système NHS CRS devrait permettre à l’ensemble du corps médical de la région de Londres d’enregistrer et d’échanger par simple message électronique l’ensemble des données du patient et les soins administrés. Ceci éliminera la duplication des dossiers et favorisera le partage d’informations au sein du corps médical.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

8 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

11 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

14 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago