Les clients, qui étaient nombreux à profiter des soldes samedi dernier, dans le grand magasin Printemps à Paris s’en souviendront. Ceux qui ont réglé par carte bancaire, ont en effet eu la désagréable surprise de voir leur compte en banque débité deux fois du montant de leurs achats. Un représentant du grand magasin a déclaré à l’AFP que
« l’incident n’avait rien à voir avec le Printemps. Il s’agit d’un problème technique venant de la banque BNP-Paribas, qui s’occupe de la télécollecte du magasin. Mais aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre ». La banque pour sa part a confirmé que la mésaventure était liée à un incident informatique sans en préciser les circonstances exactes, ni le nombre de victimes. Toujours d’après la BNP-Paribas, l’incident ne porterait que sur la journée de samedi, et la « quasi-totalité » des sommes aurait déjà été recréditée sur les comptes bancaires, en date de valeur de samedi, pour éviter les agios ou autres types de frais. La banque s’engage également à couvrir tous les frais, au cas où ceux-ci seraient néanmoins prélevés. En attendant, les clients peuvent s’informer en composant un numéro Indigo qui leur sera facturé 0,15 euros TTC / minute, un peu plus qu’une communication locale. Les victimes n’auront donc pas de frais bancaires, mais ils en seront tout de même un peu de leur poche.
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