Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Bull Evidian lance IAM Suite 8

« Les organisations sont aujourd’hui confrontées à un véritable enjeu de construction d’une approche métier autour de la gestion du cycle de vie des identités et de l’attribution des droits d’accès » estime Hassan Maad, dg d’Evidian.

« Pour mettre en ?uvre une infrastructure d’IAM, deux stratégies étaient possibles jusqu’à présent. Soit lancer un projet de User Provisioning puis de Rôle Management, ambitieux, mais long et coûteux à mettre en ?uvre. Soit, privilégier le déploiement d’un projet de contrôle d’accès et de SSO, plus simple mais à retour sur investissement rapide. »

La Suite 8 combine en une seule solution logicielle intégrée, la gestion des identités, le contrôle d’accès avec un SSO entreprise et une gestion des rôles de type RBAC (ndlr : Role-Based Access Control ou, contrôle d’accès à base de rôles).

Elle permet ainsi de réaliser les rapports d’audit interne exigés par les lois comme Sarbanes-Oxley, Bâle lI, ou encore la loi sur la confidentialité des informations médicales, tout en réduisant les coûts de ces audits.

Un composant central d’IAM Suite 8, Evidian Role Management apporte une console unifiée pour modéliser, implémenter et auditer les règles de gestion des identités et des accès. Offrant des vues ?métier’, elle est basée sur un modèle RBAC. Elle comprend 2 modules Evidian Role Manager et Evidian Approval Workflow.

Evidian Identity Management étend les fonctionnalités de la précédente suite AccessMaster. Celles-ci ont été portées sur le nouveau framework IAM Suite 8, qui renforce les capacités d’intégration à de nouvelles applications et annuaires existants. Cette offre comprend 3 modules : Evidian ID Synchronization, Evidian User Provisioning .

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

13 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

16 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

18 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago