Pour gérer vos consentements :

CA Technologies : un Cloud Mobile tout-en-un pour rattraper son retard dans la mobilité

Cinquième éditeur mondial de progiciels, historiquement issu de la gestion des mainframes, l’américain CA Technologies accusait jusqu’à présent un certain retard dans la mobilité, malgré l’annonce d’une solution de gestion des terminaux (Mobile Device Management, MDM) lors du dernier CA World en Avril 2013 ou le rachat de Layer 7 l’été dernier.

L’éditeur a toutefois profité de sa présence au Mobile World Congress 2014, organisé cette semaine à Barcelone, pour rattraper le temps perdu et dévoiler son Management Cloud for Mobility, une triple suite logicielle proposant des outils de management (terminaux, applications, contenus, messagerie), de développement (conception, programmation, déploiement, test…) ainsi que de traitement et de visualisation des données pensée pour l’Internet mobile et l’Internet des objets.

La mobilité, un nouveau défi pour les entreprises

« La recrudescence des nouveaux terminaux, applications, contenus et transactions au sein des environnements mobiles a engendré de nouveaux défis pour les entreprises de toutes tailles, explique Ram Varadarajan, directeur général de la division « New Business Innovation » chez CA Technologies. Grâce à la suite CA Management Cloud for Mobility, les entreprises pourront transformer les défis de la nouvelle économie mobile en véritables opportunités. »

Un défi qui est loin d’être négligeable puisque, selon une récente étude du cabinet Vanson Bourne, seules 40% des entreprises françaises disposent d’une stratégie mobile (contre 95% aux US) ; 51% d’entre elles estimant que la sécurité des données et des applications était leur principal défi.

Sécuriser données et API

Pour rassurer ses clients et ses prospects, CA Technologies mise plus particulièrement sur Layer 7, une start-Up canadienne rachetée en juillet 2013 et ayant développé le concept de « Smart Containerization » (container intelligent) permettant de sécuriser données et API au sein des applications mobiles. Concrètement, les DSI disposent au sein de la suite Mobile DevOps d’une console pour suivre en amont l’intégration et l’authentification des développeurs, la publication des API au sein de différentes applications informatiques, ainsi que d’outils de tests pour différents terminaux, environnements ou scénarios d’utilisation.

Des outils qui cherchent à rassurer les organisations mais également à augmenter leur productivité. Toujours selon le cabinet cabinet Vanson Bourne, les entreprises françaises pourraient observer des gains de 89% dans le développement d’applications, de 85% de leur productivité et même de 87% de leur chiffre d’affaires. Des anticipations qui paraissent réalistes quand on sait que le nombre de téléchargement d’applications devrait passer de 102 milliards en 2013 à 305 milliards en 2016 (selon Gartner) pour des revenus estimés à 77 milliards de dollars dès 2017.

Retrouvez l’interview (en anglais) de Ram Varadarajan (CA Technologies)

Ram VARADARAJAN : « CA provides comprehensive technologies for mobility »

et de Dimitri SIROTA, Co-fondateur de Layer7, réalisées en début de semaine au Mobile World Congress 2014.

Dimitri SIROTA, Layer7 : « No Mobile Strategy without secured APIs »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

7 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

10 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

12 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago