Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Cartes pré-payées : Proximania s’empare de Steameo

Le paysage français de la carte téléphonique pré-payée se concentre à nouveau. Proximania annonce le rachat de Steameo qui exploite les marques Minutissimes et 365. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

En janvier, le même groupe rachetait à Iliad (Free) les cartes de Kertel (2,7 millions de cartes et recharges vendues au premier semestre 2006 dans 40.000 points de vente en France).

Les produits Steameo sont vendus dans plus de 15.000 points de vente en France, principalement dans le réseau de presse Relay, les bureaux de tabacs et la distribution spécialisée.

En 2006, Steameo a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de 1,3million et un résultat net de 800.000 euros.

Dans un communiqué, Proximania souligne la complémentarité de Steameo et Kertel, ‘l’addition des deux permettant de constituer un des meilleurs compétiteurs du marché, présent dans les principaux réseaux de distribution.

Pour autant, l’avenir de cette activité paraît compromis notamment avec l’essor de la téléphonie sur Internet.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago