Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Centrex IP : IC Telecom s'empare d'Active Telecom

Concentration importante dans le petit monde français du Centrex IP, cette offre télécom décentralisée qui a de plus en plus le vent en poupe. IC Telecom annonce en effet le rachat d’Active Telecom principal fournisseur français d’applications en technologie de Centrex IP et convergence fixe / mobile, auprès des professionnels des télécoms.

Active Telecom fournit la plupart des spécialistes actuels de cette technologie comme B3G Telecom, Ornis et Telecom Réseaux et Services. Avant ce rachat, il licenciait également sa technologie Centrex IP à IC Telecom qui devient de fait, le principal fournisseur Centrex IP en France.

Par l’intermédiaire de cette acquisition, IC Telecom intègre définitivement l’ensemble de la chaîne de services, du développement d’application jusqu’à la gestion du service après-vente en passant par le marketing de l’offre et la construction des réseaux. IC Telecom renforce ainsi son statut d’acteur global en Télécommunications et assure une flexibilité accrue à son parc installé de plus de 500 clients représentant environ 5.000 postes déployés, peut-on lire dans un communiqué.

« L’acquisition d’Active Telecom constitue une étape décisive pour notre société qui conforte ainsi son statut d’acteur de référence sur le marché en plein essor de la voix sur IP. Par l’intégration d’une véritable équipe dédiée à la recherche & développement, cet investissement nous permet de conforter nos positions chez nos clients en leur assurant des services Télécoms et des infrastructures toujours à la pointe de l’innovation », commente Goël Haddouk p-dg d’ IC Telecom.

Le montant de la transaction n’a pas été indiqué. L’opération sera financée par une augmentation de capital représentant environ 6% du capital d’IC Telecom.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago