Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudMobilité

CES 2012 : une première vague de nouveautés chez Lenovo

En prélude du CES 2012 (qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas), le constructeur chinois Lenovo vient d’annoncer les mises à jour de sa gamme d’ordinateurs portables professionnels, les ThinkPad. Des machines très appréciées en entreprise pour leur sérieux et leur qualité de fabrication.

La firme présente tout d’abord la version hybride de son fameux (et superbe) ultraportable X1. Le ThinkPad X1 Hybrid ajoute à sa plate-forme initiale x86 un processeur bicœur Qualcomm ARM fonctionnant sous un OS à base Linux, lequel permettra de disposer d’un système de type « instant-on », accessible en seulement quelques secondes. Ce dernier permettra de lire vidéos et musique, et d’accéder au web. Puce ARM oblige, l’autonomie dans ce mode sera supérieure à 10 heures (contre environ 5 heures en mode x86). Bon point, l’utilisateur pourra basculer à volonté – et à chaud – entre les environnements x86 et ARM.

Le prix et la date de disponibilité du ThinkPad X1 Hybrid ne sont pas encore connus, mais un tarif de base outre-Atlantique d’environ 1 599 dollars HT (soit 1 250 euros HT) a été évoqué.

Le premier ultrabook ThinkPad

Autre annonce, celle du premier ultrabook de la gamme ThinkPad. Le ThinkPad T430U est une machine fine (2 cm) et légère (1,8 kg), qui propose un écran de 14 pouces et des caractéristiques modernes (processeur Intel jusqu’au Core i7, disque dur d’une capacité maximale de 1 To, carte graphique dédiée optionnelle…).

Ce produit ne sera pas disponible avant août. Son prix devrait rester contenu : 660 euros HT en version de base. Seule inconnue, l’autonomie de cette machine. Espérons que Lenovo soigne ce secteur, une large autonomie étant essentielle à la plupart des professionnels.

Des machines pour les besoins courants

Dernière série de nouveautés dans la gamme ThinkPad, le lancement des Edge S430, E430 et E530. Le S430 est un produit stylé et fin (2,2 cm), architecturé autour d’un processeur Intel Core i et d’un écran de 14 pouces. Une baie permet d’ajouter au choix un graveur de DVD ou un second disque dur. Au besoin, une carte graphique NVIDIA pourra être installée. Enfin, le S430 propose une connectique complète, comprenant des ports Thunderbolt et USB 3.0.

Le ThinkPad Edge S430 est annoncé pour juin aux États-Unis, au prix public de base de 749 dollars HT soit environ 585 euros HT. Les ThinkPad Edge E430 (14 pouces) et E530 (15,6 pouces) seront pour leur part disponibles dès mai (aux États-Unis, là encore) à des prix de base plus attractifs (à partir de 549 dollars HT / 429 euros HT). Leurs caractéristiques seront toutefois assez classiques : un processeur Intel Core i ou AMD Fusion, un disque dur d’un maximum de 1 To et une connectique compatible USB 3.0. Une gamme dédiée avant tout aux besoins ‘classiques’ des PME.

Crédit photo : © Lenovo

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago