Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Christine Buisson (Sage): « 1000 FRP V6 va faire des DAF, des DAF 2.0 »

Sage 1000 FRP (finances ressources planning) V6 est désormais disponible en étant orienté vers les directeurs administratifs et financiers (DAF). L’objectif de cette version de gestion financière éditée par Sage, 3è éditeur mondial de solutions de gestion, est de « faire des DAF, des DAF 2.0 », explique Christine Buisson.

La chef produits rappelle en effet que la fonction du DAF « évolue rapidement et de manière importante ». « Co-pilote de l‘activité », «bras droit du directeur général», le directeur administratif et financier monte en grade, et plus encore à l’avenir. Sage 1000 FRP V6 cherche ainsi àréduire toutes les tâches mineures, « parasites », qui ralentissent les DAF au quotidien, et vise « à alléger les pressions qui pèsent sur ces derniers ».

Par « pressions», Christine Buisson entend « plusieurs éléments douloureux». La conformité à laquelle est tenue le DAF en fait partie. La prise de risques du DAF est croissante. Sa communication ne s’effectue plus uniquement en interne. Il se doit « d’être charismatique en plus d’être technicien, capable de fournir la bonne information au bon moment ». La planification constitue aussi un sujet de préoccupation croissant.

S’affranchir aussi « du travail quotidien administratif »

En ligne de mire avec Sage 1000 FRP V6 : « collaboration et productivité». Accessible sous Windows 7, Microsoft SQL Server 2008, Oracle 11g, cette nouvelle version est « monobase, multi-sociétés et multi-métiers ». Sage 1000 Suite Financière 5.50 (sortie en mars 2008) reposait sur un fonctionnement « groupe ». « Les sociétés sont hébergées sur une base de données unique », poursuit la chef produits, « le référentiel est partagé, mais non forcément imposé ».

Résultat : un gain de temps et d’argent grâce à « la mise en place d’un langage de gestion commun, grâce à la création unique de méta-données, grâce à l’automatisation des écritures… »

Sage 1000 FRP V6 inclut en outre une solution de gestion des notes de frais, une tâche « chronophage » par excellence. Et une application Outlook est proposée « pour mettre la finance entre les mains des non financiers ».

.

Compatible avec les derniers standards de paiements et de communication bancaire EBICS et SEPA, cette version 6 de Sage 1000 FRP s’adresse notamment « aux parcs clients dont les solutions sont vieillissantes ».

Il reste aux entreprises, pour le bien-être professionnel de leur DAF, à débourser 10.000 euros pour 4 postes.

Les principales nouveautés de la V6 de Sage 1000 FRP

– Un nouveau module de gestion des notes de frais : la saisie et le contrôle des notes de frais sont des tâches coûteuses et chronophages pour les directions financières, dont le coût est disproportionné en regard du bénéfice obtenu;- Un nouveau client Microsoft Outlook : Sage propose dans l’arborescence de Microsoft Outlook – 500 millions d’utilisateurs dans le monde – un menu Sage 1000 FRP, permettant d’étendre l’usage de l’application de gestion à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise ;- Une nouvelle architecture monobase, multi-sociétés et multi-métiers ; l’environnement permet d’harmoniser la gestion administrative et financière d’un groupe en partageant le référentiel de manière intelligente;- Un environnement de travail personnalisable: création de raccourcis, sauvegarde des bureaux multi-métiers, nouveau portail Web 2.0, nouveau look & feel).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago