Pour gérer vos consentements :

Chrome 12 : moins de bogues mais moins de fonctionnalités

Les développeurs de Google viennent de mettre en ligne la mouture définitive du navigateur web Chrome 12 (la 12.0.742.91) pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette dernière comprend plusieurs nouveautés. Elle propose ainsi un support de l’accélération matérielle pour les CSS 3D. Elle permet également de lancer les applications web installées au sein du butineur en tapant leur nom dans la barre d’adresses.

Malheureusement, le greffon Google Gears n’est plus intégré à cette mouture de Chrome, chose qui pourra poser problème si vous utilisez des applications web en mode déconnecté, comme Gmail. Une mise à jour de ce service en ligne, programmée pour le début de l’été, devrait toutefois résoudre ce problème (elle pourrait également activer – enfin – le mode hors-ligne de Gmail sous Firefox 4 et Internet Explorer 9).

Dans le secteur de la sécurité, 15 failles ont été corrigées. Aucune n’est classée comme étant critique. Le bac à sable intégré au butineur est donc resté imperméable. Google a versé 9970,70 dollars aux personnes ayant découvert ces vulnérabilités. Le grand vainqueur est aujourd’hui Sergey Glazunov, qui a remporté à lui seul 4133,70 dollars. Il a ainsi décroché le grand prix de 3133,70 dollars pour la découverte d’une importante ‘chaine’ de failles.

Notez que de nouvelles options permettent d’augmenter le niveau de sécurité de Chrome. L’une permet de se protéger plus efficacement contre le téléchargement de fichiers indésirables et une autre offre de gérer les données stockées par le greffon Flash directement au travers du navigateur.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

13 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago