Pour gérer vos consentements :

Citrix se renforce dans la virtualisation avec le français Norskale

Citrix reprend ses emplettes. L’entreprise américaine vient d’annoncer l’acquisition de Norskale, une jeune entreprise française de Maubeuge qui revendique une centaine de clients et propose des solutions destinées à optimiser les performances des environnements et des applications Windows. Assortie d’un module « Transformer » qui permet de reconvertir un PC en client léger, l’offre de Norskale baptisée « VUEM » repose sur une technologie de machine learning qui analyse le comportement de l’utilisateur et adapte en conséquence les priorités des applications, tout comme l’allocation des ressources.

Consolider XenApp et XenDesktop

En associant des technologies de type cache local, surveillance du réseau, base de données SQL avec mirroring natif et fonctionnement sans pilote, Norskale affirme réduire le temps de connexion aux espaces de travail (jusqu’à 80 % de gain) et améliorer la réactivité des applications. Tout en augmentant, pour le cas des environnements virtuels, le nombre d’utilisateurs par serveur (+ 70 % de capacité de montée en charge) et la durée de vie des postes clients. Citrix exploitera cette brique pour consolider ses outils de virtualisation XenApp et XenDesktop. La plate-forme de Norskale y sera intégrée sous le nom « Workspace Environment Manager » et sera accessible aux clients des éditions Enterprise et Platinum inscrits au programme de maintenance logicielle.

En matière d’optimisation des environnements de travail, Citrix ne part pas de zéro. L’éditeur avait, en 2008, intégré la gestion des profils d’utilisateurs pour permettre à ces derniers de retrouver facilement leur environnement de travail sur n’importe quel terminal, sans allonger démesurément les délais de connexion. L’opération reflète donc le recentrage de l’éditeur américain sur son cœur de métier entre Cloud et workspace. Norskale constitue la première acquisition de Citrix depuis la nomination, le 25 janvier dernier, de Kirill Tatarinov au poste de CEO, rapporte ITespresso.fr. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.


Lire également
Synergy 2016 : Citrix is back en misant sur le Cloud
Microsoft abandonne Azure RemoteApp au profit de XenApp « express »
Citrix GoTo fusionne avec les offres LogMeIn

Photo credit: citrixsystems via VisualHunt / CC BY-ND

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

10 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago