Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Claude Molly-Mitton réélu à la présidence de l’USF

L’USF, le club des Utilisateurs SAP Francophones, est une Association loi 1901 créée en 1989. Elle regroupe et représente auprès de l’éditeur les utilisateurs de France, Pays du Maghreb, Canada, Suisse et Belgique, avec pour objectif l’échange de connaissances et le partage d’expériences entre utilisateurs des solutions SAP.

L’association est dirigé par un Conseil d’Administration, actuellement de 18 membres, présidé depuis le 20 mars 2012, et élu lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue à l’issue du « Printemps de l’USF », par Claude Molly Mitton de l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) qui dépend du Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de L’État.

Le nouveau Conseil d’Administration de l’USF est désormais composé de 18 membres, dont 4 entrants : Alexis Beck Djevaguiroff (Sequans Communications), président de la Commission « Île de France – PME » ; Patrick Boquet (Thales Avionics), membre du Conseil d’Administration ; Éric Hoffstetter (Sew Usocome), président de la Commission « Grand Est » ; et Andreas Latz (GDF Suez), membre du Conseil d’Administration.

La Direction opérationnelle de l’USF est assurée par un Comité Exécutif (COMEX), composé de 6 membres : Claude Molly-Mitton (AIFE – ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État), président ; Patrick Geai (La Poste), vice-président Commissions ; Jean-Michel Graillot (Assistance publique – Hôpitaux de Paris), vice-président Évènements ; Gianmaria Perancin (EDF), vice-président International ; Patrick Cilia (Bouygues Telecom), secrétaire Général ; et Patrice Floch (RTE).

Un plan d’attaque pour 2012

L’Assemblé générale a également approuvé les priorités fixées pour l’USF pour 2012 :
– La création de nouvelles Commissions régionales, par exemple en région Rhône-Alpes, et dans certains pays francophones, notamment au Maghreb ;
– L’extension de la représentativité de l’USF à l’ensemble des offres SAP, notamment Sybase et SuccessFactors ;
– La refonte du site web de l’USF avec l’intégration de nouvelles dimensions collaboratives : « lounge virtuel » ouvert aux partenaires, redynamisation des forums… ;
– La poursuite des relations et les travaux avec d’autres clubs ou associations d’utilisateurs informatiques et notamment avec le CIGREF (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises) ;
– La montée en charge du programme « Customer Connection », (programme de coinnovation et de coinfluence sur les évolutions des offres SAP), lancé fin 2011 en France, suite à une initiative du SUGEN et de SAP.


Claude Molly-Mitton, président de l’USF pour la troisième année consécutive

Les grandes dates de l’année 2012 :
– Sortie de quatre Livres blancs ;
– Convention annuelle de l’USF les 3 et 4 octobre prochains à Dijon, sur le thème « big data ».

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

13 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago