Pour gérer vos consentements :

Cloud : 3DS Outscale dope les start-up Networkin et Valeur-Tech

3DS Outscale muscle son écosystème. Networkin (solution RH) et Valeur-Tech (valorisation de données agricoles) ont rejoint le programme Outscale for Entrepreneurs, l’accélérateur de start-up du fournisseur français de services cloud d’infrastracuture.

Le programme a une durée de trois mois. Comme d’autres jeunes pousses avant elles, Networkin et Valeur-Tech disposent, dans ce cadre, d’un accès aux ressources cloud et aux capacités de calcul fournies par 3DS Outscale, une entreprise détenue majoritairement par Dassault Systèmes. Les équipes des start-up bénéficient, par ailleurs, des conseils de mentors et de formations pour passer leurs innovations « à l’échelle industrielle ».

Les parties prenantes partagent aussi une ambition commune, a déclaré Estelle Brown, responsable Outscale for Entrepreneurs, à savoir : « accompagner notre pays et l’Europe dans le soutien du plan de relance de l’économie. »

Networkin.io et Valeur-Tech

Networkin est une toute jeune pousse cofondée par Dalia Salles, Jessica Guerin, Billal Chouli et Renaud Roquebert. Ils ont été rejoints dernièrement par Patrick Raynaud. L’entreprise a développé une solution de partage et de capitalisation d’entretiens de candidats. Elle s’appuie sur le projet de chaîne de blocs (blockchain) Neurochain.

Dans le cadre du programme, Networkin peut s’appuyer sur le cloud industriel sécurisé de 3DS Outscale pour fournir son offre en mode SaaS. « La solution va permettre de connecter plus rapidement les demandeurs d’emploi aux entreprises et de réfléchir aux nouveaux enjeux des métiers de demain », a souligné Dalia Salles, présidente de Networkin.

Pierre Poullain, CEO de Valeur-Tech, a un autre objectif. Fondée en 2017, la start-up qu’il dirige accompagne des agriculteurs dans leur gestion/valorisation de données. « Le programme Outscale for Entrepreneurs nous permet de déployer notre solution sur une infrastructure Cloud de confiance répondant aux enjeux de sécurité et de souveraineté, tout en offrant une souplesse maximale à nos clients », a expliqué le chef d’entreprise.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago