Pour gérer vos consentements :
Categories: DSI

Cloud : l’opérateur Century Link lorgnerait sur Rackspace

Voilà  plusieurs mois que Rackspace se cherche un avenir, face à  la concurrence d’Amazon, mais également de Microsoft. En mai dernier, Bloomberg affirmait que le fournisseur de Cloud avait mandaté la banque Morgan Stanley pour étudier différentes options dont la vente ou un partenariat. Pour mémoire, la firme a travaillé avec la NASA pour créer le projet OpenStack. Ce projet a bien grandi depuis pour devenir une plateforme incontournable pour le cloud aujourd’hui. Rackspace est donc une proie idéale pour qui veut obtenir immédiatement une expertise sur OpenStack.

Peu d’échos ont fuité dans la presse sur les prétendants au rachat de Rackspace, mais Bloomberg annonce aujourd’hui que l’opérateur Century Link est sur les rangs. Actuellement la valorisation boursière du fournisseur de Cloud est estimée à  5,3 milliards de dollars contre plus de 26 milliars pour l’opérateur. Les deux acteurs ont été interrogés sur cette rumeur, mais personne n’a souhaité commenter cette information.

Une opération qui a du sens

Pour Century Link, cette acquisition aurait du sens pour un acteur qui a déjà  réalisé des acquisitions similaires. En 2011, la société basée en Louisianne, à  Monroe, avait déboursé 2,3 milliards de dollars pour acquérir Savvis et son activité datacenter et hébergement. En 2013, elle s’était emparée de Tier 3, un fournisseur de PaaS et d’IaaS, pour la somme de 200 millions de dollars. Avec Rackspace, l’opérateur étofferait ainsi son portefeuille Cloud et disposerait en sus d’une forte expertise autour d’OpenStack.

Pour Rackspace, cette opération lui permettrait de faire face à  la concurrence tarifaire que se livre AWS, Microsoft et Google sur le Cloud public. Cette guerre impacte fortement les marges. Par ailleurs, la firme basée à  San Antonio s’appuie beaucoup sur le support pour déployer les environnements OpenStack. Une stratégie pertinente, mais coûteuse à  l’heure o๠de plus en plus de sociétés (IBM, HP, et d’autres) automatisent ces processus.

Crédit photo : Rangizzz / Shutterstock

A lire aussi  :

Rackspace ouvre (enfin) son service Hadoop dans le Cloud

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

13 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

14 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

15 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago