Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudPAAS

Cloud : Red Hat ouvre son PaaS public, OpenShift Online

OpenShift est une solution PaaS (Platform as a Service) open source (voir « Red Hat libère le code de son PaaS OpenShift »), d’ores et déjà déclinée en mouture professionnelle (voir « OpenShift Enterprise, le PaaS open source selon RedHat »).

L’éditeur américain ajoute aujourd’hui une nouvelle corde à l’arc OpenShift, avec l’ouverture d’un service de cloud public s’appuyant sur cette offre PaaS. Prêt à l’emploi, il sera immédiatement accessible aux développeurs et permettra de déployer des applications, sans qu’il soit besoin de se soucier de problèmes d’infrastructure.

OpenShift Origin (projet open source), Enterprise (commercial, sur site) et Online (commercial, en mode cloud), la gamme se veut maintenant complète.

Déjà 200.000 applications

Cette plate-forme de cloud public, qui était en test depuis 2011, a permis de créer plus de 200.000 applications, précise la firme.

Rappelons qu’OpenShift permet de mettre au point des applications depuis plusieurs langages de programmation : Java, JavaScript, Perl, PHP, Python et Ruby. De plus, la plate-forme middleware JBoss est entièrement accessible.

L’inscription à OpenShift Online est gratuite et permet de disposer d’une machine virtuelle de base, suffisante pour développer des applicatifs.

À partir de 20 dollars mensuels

Toutefois, si vous souhaitez déployer l’application, et bénéficier du service de support de Red Hat, il vous faudra payer 20 dollars par mois, plus un variable calculé à l’heure en fonction des ressources utilisées.

« Le marché des PaaS gagnant en maturité, les développeurs se montrent plus exigeants vis-à-vis des services de support, pour se concentrer sur la programmation, sans perdre de temps avec l’administration du système, explique Ashesh Badani, directeur général de la division des solutions Cloud et OpenShift de Red Hat. Notre nouvelle offre OpenShift Online associe PaaS public et services de support de qualité professionnelle, et fait du portefeuille de solutions PaaS de Red Hat le plus complet du marché. »

Les tarifs en euro ne sont pas encore connus à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ils devraient être toutefois prochainement indiqués en bas de cette page web.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

7 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

10 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago