Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Club-Internet va enfin lancer sa TV sur ADSL

Après avoir lancé, bien après ses concurrents, une offre de dégroupage total, Club-Internet s’apprête à enfin dévoiler son offre de TV par ADSL. On savait que l’opérateur, filiale de l’allemand T-Online, voulait attaquer le secteur hautement juteux du triple-play. Mais on ne savait pas vraiment quand.

Selon une information des Echos, Club-Internet devrait lancer son offre à la fin du premier semestre en partenariat avec TPS. Autant dire avec CanalSat puisque les deux opérateurs de télévision par satellite vont fusionner. Selon nos informations, le FAI a également passé un accord avec Microsoft pour adapter sa plate-forme de services MSTV. Cette plate-forme offre pas mal d’ergonomie. Les programmes sont ainsi présentés comme sur un Tivo, ce décodeur numérique qui fait la joie des Américains. Surtout, il est possible d’enregistrer des programmes très simplement sur disque dur et de configurer cet enregistrement depuis n’importe quel PC connecté. Microsoft a également voulu insister sur la convergence: les appels téléphoniques reçus sur le réseau IP sont visualisés à l’écran. Enfin, la Vidéo à la Demande est disponible. Car il faut bien savoir que la télévision (et la VoIP) sont les attentes principales des futurs abonnés aux haut débit. Tous les fournisseurs la mettent au centre de leur stratégie. Et son absence est très pénalisante. Ainsi, Club-Internet revendique aujourd’hui seulement 400.000 abonnés, bien loin derrière les leaders qui dépassent allègrement le million d’abonnés (4,5 millions pour Wanadoo). Pour réduire cet écart, il y a donc les services mais aussi et surtout le dégroupage total. Jusqu’en juin 2005, Club était un simple FAI et était dépendant de son dégroupeur Neuf Telecom pour ses tarifs. Depuis, le FAI est devenu opérateur et met en place progressivement son propre réseau. Au total, c’est 1 milliard d’euros qui sont ou seront investi sur trois ans en France et en Espagne par Deutsche Telekom. 500 millions seront affectés au déploiement de ce réseau, une très grande partie de cette somme sera consacrée à la France. Ce réseau a permis à Club de lancer ses premières offres ADSL2 avec hot-line gratuite comme argument commercial. Avec la télévision, Club-internet devient enfin un fournisseur comme les autres… Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier « Tableau de bord du haut débit ». Cliquez ici’.

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

1 jour ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

3 jours ago