Pour gérer vos consentements :
Categories: LogicielsOpen Source

Collabora définit une offre de consulting autour de LibreOffice

Collabora est une société anglaise qui mise sur les meilleurs éléments de la communauté open source afin de mettre en place des équipes capables d’apporter un savoir-faire de très haut niveau à ses clients.

Elle vient d’ouvrir une nouvelle division, Collabora Productivity, entièrement centrée sur la suite bureautique open source LibreOffice. Cette division proposera des solutions à valeur ajoutée (extensions pour la suite, outils, etc.) et des services (y compris du support de niveau 3) autour de cette offre.

« Nous pensons que LibreOffice a atteint un niveau de maturité en termes de stabilité et de fonctionnalités qui en fait une alternative viable à Microsoft Office, explique Philippe Kalaf, PDG de Collabora. Les suites bureautiques sont des outils essentiels pour la productivité des individus et des entreprises, lesquels ont besoin de soutien professionnel lors de déploiements à grande échelle, comme avec n’importe quel autre logiciel. »

Une équipe rodée

Pour proposer ce panel de services, Collabora a embauché « le plus large groupe de développeurs LibreOffice certifiés par la Document Foundation » (qui gère le projet LibreOffice), dixit le communiqué officiel.

Et pour cause puisqu’il s’agit, du cœur de l’équipe qui œuvrait au sein de SUSE (et auparavant de Novell) sur ce logiciel. Le VP en charge de la division Productivity n’est d’ailleurs autre que Michael Meeks.

Une personnalité bien connue de la communauté et que nous avions eu l’occasion de rencontrer à l’openSUSE Conference 2009. Il nous avait alors parlé de ses deux passions du moment : Moblin (une offre Linux allégée) et Go-oo (un fork d’OpenOffice, aujourd’hui fondu dans LibreOffice).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les logiciels open source ?

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

8 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

9 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago