Pour gérer vos consentements :

Collaboration unifiée : Avaya et HP font UCaaS commun

Avaya et HP Enterprise Services (HP ES) annoncent un partenariat autour de services cloud de communications unifiées (UCaaS) et de centres de contacts (CCaaS). Les deux entreprises commercialiseront conjointement ces deux offres de services, ainsi que des solutions de gestion pour les entreprises.

HP Helion, pierre angulaire de l’offre Avaya

Avaya s’appuiera désormais sur les solutions HP Helion, la famille de produits et services Cloud construite autour de la plate-forme OpenStack que le constructeur californien a présenté en mai dernier (lire Avec Helion, HP investit 1 milliard de dollars pour sa stratégie OpenStack) pour proposer ses offres de communication et collaboration en cloud privé et hybride.

Dans ce cadre, l’accord prévoit la prise en charge par HP ES Business Process Services de la fourniture d’une part des services Avaya Private Cloud Services (APCS, ex-Avaya Operations Services) dont le transfert limité des employés APCS et de sous-traitants HP ES. Les services seront alors intégrés aux activités existantes de HP ES Mobility & Workplace, Business Process Services, ainsi qu’à ses écosystèmes de partenaires. En revanche, les contrats commerciaux, le SLA et l’expérience client restera du ressort d’Avaya.

Accélérer l’offre de services cloud

En revendant les solutions de communications unifiées d’Avaya, HP ES permettra d’étoffer son offre de services Cloud et d’améliorer l’efficacité de ses centres de contacts. De son côté, le fournisseur de solutions de collaboration profitera du modèle de déploiement de HP pour accélérer la fourniture des solutions aux clients et bénéficier ainsi d’un accroissement d’échelle. Les deux entreprises partagent déjà nombre de clients communs qu’elles espèrent convertir au nouveau modèle de l’environnement collaboratif.

« C’est avec enthousiasme que HP investit dans les capacités d’Avaya afin d’améliorer sa propre infrastructure de centres de contacts et ses services de processus métiers pour la gestion des interactions clients, commente Mike Nefkens, EVP & General Manager, HP Enterprise Services. Le partenariat avec Avaya s’inscrit dans la stratégie globale de HP en vue d’un nouveau style d’informatique. »

crédit photo © Andres-Rodriguez-Fotolia.com

Lire également
Communications unifiées : l’UCaas en quête de notoriété en France
Avaya et Genband s’associent dans les communications unifiées

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

12 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

16 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

18 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago