Pour gérer vos consentements :

Comment transformer un iPhone SE en iPhone 6 SE

Les performances de votre iPhone SE vous satisfont mais son design d’iPhone 4 vous incommode et vous aimez le goût du risque ? Pourquoi ne pas le transformer en… iPhone 6 SE ? C’est le projet un peu dingo dans lequel s’est lancé ComputerBild qui s’est empressé d’en fournir le mode d’emploi.

Sur le papier, le principe est simple : il suffit de transférer les composants de l’iPhone SE dans un boîtier estampillé « iPhone 6 SE » que plusieurs revendeurs chinois proposent en ligne pour une quinzaine d’euros. Un boîtier en tous points identique à l’aspect de l’iPhone 6, y compris avec le logo de la pomme, mais au format 4 pouces.

Plus de deux heures de manipulations minutieuses

Dans les faits, l’opération s’avère délicate. Et elle a nécessité plus de deux heures de travail au technicien le plus expérimenté du média. « Chaque vis, toujours plus petite, tous les câbles et les couvercles doivent être déplacés dans leur nouvel habitacle, indique le journal en ligne. Bien que l’extraction de la carte mère soit assez simple, les câbles plats sous la carte sont plus difficiles à enlever. » Et une mauvaise manipulation pourrait les endommager avec, à la clé, un téléphone inutilisable. Autrement dit, l’opération n’est recommandée que « si vous bénéficiez d’une bonne expérience dans la manipulation des iPhone et d’une solide connaissance dans la façon dont les différentes parties s’assemblent ».

Par ailleurs, il va  sans dire que la garantie de l’iPhone SE sautera dès la première ouverture de son boîtier. Il faut également indiquer que s’il s’inspire du design, le boîtier chinois n’a pas la qualité de celui de l’iPhone 6 : les connecteurs ne sont pas encastrés, l’imposante cavité pour la caméra tombe sur l’antenne radio et les logos de la pomme sont des autocollants. Ce qui fait quand même pas mal d’inconvénients et de risques juste pour satisfaire un goût esthétique. Un service « d’embellisement » de l’iPhone SE ou tout autre iPhone 4 pouces comme l’iPhone 5 (c et s) que des bidouilleurs expérimentés pourraient fournir contre rémunération. Ne reste plus qu’à trouver les clients.


Lire également
L’iPhone SE, un iPhone 5S recyclé ?
iPhone SE : performant et autonome, selon les premiers tests
Les iPad Pro 9,7 pouces et iPhone SE 4 pouces d’Apple en images

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

9 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago