La marque Compaq pourrait bientôt appartenir au passé ! A peine un an après l’acquisition de Compaq par HP, ce dernier fait doucement disparaître la marque de ses produits.
« Avec le temps, tous nos produits commerciaux vont devenir HP« , affirme Alex Gruzen, le patron de la branche ordinateurs portables. Une affirmation particulièrement significative dans ce domaine d’activités, le rapport de vente de la marque Compaq par rapport à HP étant de 3 pour 1. La démarche prendra sans doute encore un peu de temps, mais déjà HP s’affiche aux cotés de Compaq, à l’exemple du nouveau portable basé sur le processeur Pentium M d’Intel, nommé HP Compaq NC 4000. Une évolution à rapprocher de celle qu’avait connu en son temps Philips avec sa gamme d’électroménager Wirlpool. Sur les nouveaux produits, comme les Tablet PC, la marque HP devrait rapidement surpasser Compaq. Par contre, sur les gammes où elle reste associée fortement à l’image du produit, comme l’Evo, l’iPaq ou le Proliant, Compaq sera relégué durant une période intermédiaire au rang de nom de produit, avant de disparaître définitivement. « Il est plus facile de vendre une unique marque à nos clients« , argument de poids qui va définitivement enterrer un nom qui n’appartiendra plus qu’à l’histoire de l’informatique.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…
Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…