Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Consoles : le prix des XBox et PS2 baisse

Pour Microsoft, l’objectif est clair, dépasser les 20 millions de consoles XBox dans le monde avant juin 2005. Actuellement, l’éditeur annonce 15,5 millions de consoles livrées. Mais la baisse du prix de la XBox à 149 euros en Europe (

à partir du 27 août) pourrait bien cacher une autre stratégie ! Tout d’abord, il s’agit d’occuper le terrain à la veille du grand rush des nouveautés. Après un premier semestre particulièrement pauvre, les éditeurs de jeux vidéo arrivent enfin à échéance aux dates de sorties de leurs produits phares pour la fin de l’année (lire notre article). Mais surtout, les prochains mois vont être stratégiques en matière de parts de marché. La PlayStation 3 étant annoncée pour le courant 2005, les amateurs de Sony vont retenir leur souffle, accordant un répit à ses concurrents afin de continuer à gratter quelques pourcentages de parts de marché. Sony ne s’y est pas trompé, qui a immédiatement annoncé une baisse du prix de la PS2 en Grande-Bretagne, à 104,99 livres, ce qui devrait mettre la console au prix de? 149 euros.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago