Pour gérer vos consentements :

Début janvier, à l’occasion de ses 25 ans qui soulignait une nouvelle identité, Coriolis entendait accélérer ses développements en 2015. L’annonce de l’acquisition de MyStream entre dans cette dynamique, dix ans après la précédente. Le montant de l’opération n’a pas été précisé mais un chiffre entre 5 et 10 millions d’euros circule.

Créé en 2003 par deux polytechniciens, Alain Rousselin et Cyril Wellenstein, MyStream opère un réseau télécoms privé en France et à l’international et propose des services de téléphonie IP, d’accès Internet, d’hébergement, de services Cloud et de portail captif. Une infrastructure qui apporte aux entreprises un réseau sur mesure, sécurisé (passerelle Internet avec Firewall) et de haute disponibilité VPN/MPLS pour relier leurs différents sites en fibre optique, xDSL comme EFM (Ethernet in the First Mile). MyStream opère aujourd’hui 5000 sites avec des réseaux convergents depuis 3 datacenters en France (Paris et Lyon) reliés par une double fibre noire. De quoi garantirr la disponibilité des équipements et services de l’opérateur. Parmi ses plus de 200 clients, la société compte les 300 agences de voyages de Thomas Cook, les Hôtels Campanile ou encore les centres de stockage physiques Homebox. MyStream emploie 30 personnes et a réalisé 6,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Renforcer l’offre aux grands comptes

L’acquisition permettra à Coriolis de renforcer son offre réseau aux entreprises, en visant particulièrement les grands comptes qui ont besoins de d’interconnecter plusieurs de leurs bureaux et sites de production entre eux. MyStream viendra notamment renforcer Coriolis Cloud Services, une nouvelle structure commerciale créée en 2014 qui s’appuie sur un cœur de réseau en cours de développement. Une structure que devrait rejoindre MyStream apportant ses équipes d’ingénieurs et techniciens de haut niveau. « Cette acquisition permet à Coriolis d’accélérer son développement en proposant aux grands comptes une offre de réseaux complète et de haut niveau », a résumé Pierre Bontemps, fondateur et président de Coriolis. Pour l’opérateur, longtemps concentré sur la mobilité, se développer sur le marché du fixe lui permet d’accéder à des marges que l’offre mobile n’offre plus de manière aussi profitable que par le passé.

L’ensemble des prestation de MyStream

Lire également
Avec 25 ans d’expérience, Coriolis ajoute Cloud et sauvegarde à son CV
Coriolis apporte la 4G aux entreprises et au grand public

crédit photo © Kritchanut – shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

5 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

8 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

11 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago