Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Courier, la tablette de Microsoft est mort-née

Dommage! Il faudra attendre encore un peu pour toucher du doigt une ardoise numérique chez Microsoft. Le projet baptisé ‘Courier’, une tablette tactile à deux écrans en forme de livre, n’existera finalement pas. Confirmation donnée par Frank Shaw, chargé de communication au sein du groupe, ce 29 avril.

Mais pas de malaise, affirme ce dernier : « A tout moment, de nouvelles idées sont expérimentées, testées et incubées. C’est dans l’ADN de Microsoft. Le projet « Courier » en est un exemple. Sa technologie sera évaluée pour un usage futur, mais nous ne prévoyons pas de construire un tel appareil pour le moment. »

Par cette annonce, Frank Shaw a fait d’une pierre deux petits coups. Car un peu comme Apple qui ne laisse rien filtrer, Microsoft avait laissé enfler la rumeur sur cette tablette à deux écrans (voir la photo issue du site Engadget) sans infirmer ni confirmer son existence. Certes, c’était devenu un secret de polichinelle, mais l’annonce « officielle » n’avait pas été envoyée. Cette fois, l’existence et, en même temps, la mort de cette mystérieuse tablette ont été officialisées. Le règne de l’iPad tout puissant se confirme petit à petit…

Après des mois d’attente, la déception pourrait être grande chez les fans de Microsoft. Décidément, l’art du suspens combiné aux succès technologiques est un travail de longue haleine. Il reste donc à attendre les futurs produits de Redmond qui reprendront très certainement les technologies développées pour cette tablette.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

23 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago