Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Creative met le paquet pour affronter Apple

La part de marché d’Apple sur les baladeurs audio numérique fait bien des envieux, en particulier du côté de Singapour où le groupe Creative entend récupérer une large part du gâteau.

Plus d’un baladeur à disque dur sur deux commercialisé dans le monde est un iPod. Et la part de marché d’Apple sur les baladeurs audio numérique tous modèles confondus (avec ou sans disque dur) est de 17%, contre 10% pour Creative. Les objectifs de ce dernier sont ambitieux, Creative veut devenir le premier acteur du marché des baladeurs audio numérique, et vise les 40% de parts de marché, estimé à 30 millions de baladeurs MP3 en 2004, un chiffre qui selon le constructeur devrait passer à 60 millions en 2005.. Et pour cela, le fabricant se donne les moyens, et Sim Wong, le président de Creative, a annoncé son projet d’investir 100 millions de dollars dans la promotion de ses produits, avec des campagnes publicitaires en Amérique, en Europe et en Asie. D’autres acteurs du marché, on pense en particulier à Sony, devraient eux aussi réagir, et la guerre marketing pourrait rapidement se transformer en guerre des prix.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

22 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

23 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago