Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Crise grippale: la Business Intelligence fait ses preuves en 8 jours

Pour suivre au plus près l’évolution de la pandémie de grippe – et vérifier des hypothèses au plus vite – les personnels de santé sont à l’affût des données critiques dans leur secteur.

Il est clair que les solutions de ‘business intelligence’ intéresse tout le monde. Mais à condition que leur développement et leur déploiement soient effectifs en quelques… jours!

Oracle cite le cas d’une équipe de 35 personnes, qui, dans l’Etat de New York, aurait obtenu en moins d’une semaine un système de suivi avec actualisation automatique et quotidienne de données provenant de 5 établissements hospitaliers.

L’organisme fédérateur de ces 5 hôpitaux -Kaleida Health – a choisi la ‘suite’ Business Intelligence (Enterprise Edition) d’Oracle – pour pouvoir suivre et déclarer les cas de grippe, y compris au sein des personnels soignants.

Le tableau de bord mis en place intéresse les directeurs des hôpitaux, les infirmières en chef, les directeurs des urgences et les médecins-chefs. Ils peuvent ainsi analyser, au jour le jour, les tendances concernant les patients présentant les symptômes de la grippe, mais également les personnels présentant les mêmes symptômes.

Ces statistiques sont également transmises au département de la Santé de l’Etat de New York.

LIVRES BLANCS : Pour en savoir plus sur le recours à la BIComment optimiser l’efficacité opérationnelle de nos organisations? Qu’apportent les applications de Business Intelligence (BI) ? Comment agir rapidement et efficacement. Accès gratuit au livre blanc Oracle « BI »: cliquer ici. Autre LIVRE BLANC : Optimiser la « valeur client » grâce aux applications de Business Intelligence (BI). Commnet ces applications permettent d’optimiser la valeur de la relation et de l’interaction avec chaque client: les possibilités de développement du chiffre d’affaires A télécharger ici (gratuit).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago