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CRM : Salesforce étoffe son offre mobile

Déjà en plein essor dans le monde du PC, le Software As a Service (SaaS) continue à prendre position dans le mobile. Le spécialiste du secteur, l’américain Salesforce.com, annonce en effet l’adaptation mobile de son service de relation client hébergée. Cette application, baptisée Mobile Lite, sera gratuite et compatible avec les terminaux BlackBerry et Windows Mobile.

Saleforce.com n’est pas un débutant en la matière puisqu’il propose déjà une version iPhone de cette application CRM. Selon l’éditeur, elle aurait été déjà téléchargée plus de 70.000 fois en sept mois. Un succès qui confirme l’attente des professionnels pour des applications métier mobiles et légères.

Avec cette nouvelle adaptation, Salesforce entend élargir sa cible et la porter à 1 million de professionnels. En proposant la gratuité, l’éditeur entend bien faire de cette application un produit d’appel afin de convaincre les pros d’aller regarder de plus près ses offres payantes. « Cette est et restera gratuite« , affirme Kendall Collins, responsable marketing.

A ce jour, Salesforce.com compte plus de 55.000 entreprises clientes et plus de 1,5 million d’utilisateurs. L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars cette année porté par le succès des offres en cloud-computing(hébergées sur des serveurs tiers).

Selon le Gartner, ce segment devrait progresser de 21,3% cette année et atteindre les 56,3 milliards de dollars. « Les tendances du marché de l’informatique pour les deux prochaines années restent très incertaines. Tandis que la croissance à court terme devrait marquer le pas, les coûts potentiellement bas des services informatiques via internet sont attractifs pour les clients et devraient accroître l’engouement pour ces offres », a déclaré Ben Pring, vice-président de Gartner.

A lire, notre dossier spécial CRM: le tour de la question

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