Prosodie a enregistré un premier semestre éclatant. Le groupe fait état au premier semestre d’un bénéfice net part du groupe de 3,8 millions d’euros, près de cinq fois plus élevé que le 0,8 million réalisé au premier semestre 2005.
L’opérateur de services télécoms multicanaux affiche un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 16,2% à 78,9 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant bondit de 305% à 8,1 millions d’euros. Prosodie souligne la vigueur de son activité BtoB France dont le résultat opérationnel est passé de 3 millions d’euros au premier semestre 2005 à 7,9 millions d’euros au premier semestre 2006.
« La carte Cadeau, et l’e-commerce, par exemple ont obtenu de francs succès commerciaux. Dans le même temps, les trafics des clients établis continuaient de progresser » explique le groupe.
La SSII précise également avoir tiré profit d’une politique de recrutement et d’investissement et de croissance actives avec notamment le rachat des minoritaires de nCryptone.
Pour l’année 2006, Prosodie estime que « l’activité BtoB du Groupe devrait enregistrer un taux de croissance organique à deux chiffres reflétant la confiance des grands comptes dans les services offerts par Prosodie en France, en Espagne et en Amérique du Nord ».
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