Pour gérer vos consentements :

Cybersécurité : Dell vend RSA Security pour 2 milliards $

Les négociations engagées ont abouti. Dell Technologies a finalement signé l’accord de vente de sa filiale RSA Security à un consortium dirigé par Symphony Technology Group (STG).

L’accord inclut les solutions RSA Archer, NetWitness Platform, SecurID, Fraud & Risk Intelligence, sans oublier la RSA Conference. L’opération d’un montant de 2,07 milliards de dollars doit être bouclée d’ici six à neuf mois, a indiqué Dell.

Outre le fonds d’investissement américain Symphony Technology Group, la société de gestion néerlandaise AlpInvest Partners et le fonds de pension canadien Ontario Teachers’ Pension Plan font partie du consortium formé pour acquérir RSA Security.

Optimiser le portefeuille de marques

RSA Security revendique plus de 12 500 clients dans le monde. L’entreprise fournit des solutions de gestion des informations et événements de sécurité (SIEM), management du risque et de la conformité, gestion des identités et des accès (IAM) et prévention des fraudes. La société est surtout connue pour ses tokens (jetons d’authentification) SecurID. Elle l’est également pour sa conférence annuelle qui engage un réseau étendu de partenaires.

Mais RSA Security, entité dont Dell a hérité lors du rachat d’EMC en 2016, affronte une concurrence exacerbée sur le marché des solutions de cybersécurité. Quand Dell, de son côté, cherche à optimiser son portefeuille de marques et à réduire sa dette.

Le groupe IT américain de Michael Dell veut aussi intégrer la sécurité dès la conception de ses produits. Jeff Clarke, directeur des opérations (COO) et vice-président de Dell Technologies, s’en est expliqué dans un billet de blog. En trois ans, « les stratégies de RSA Security et de Dell Technologies ont évolué pour répondre à différents besoins commerciaux avec différents modèles de mise sur le marché », a expliqué le dirigeant. Et d’ajouter : « la vente de RSA Security nous apporte une plus grande flexibilité pour nous concentrer sur l’innovation intégrée au sein de Dell Technologies. » Elle permet, par ailleurs, à « RSA de se focaliser sur une stratégie visant à fournir aux équipes de management des risques, de sécurité et de lutte contre la fraude, la capacité de gérer le risque numérique » dans son ensemble.

Un point de vue partagé par Rohit Ghai, le président de RSA Security, qui veut aussi rassurer. Une fois la transaction bouclée, RSA, STG et Dell Technologies continueront de coopérer « pour assurer une transition en douceur », a-t-il déclaré à l’attention de l’écosystème.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago