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Dark Age of Camelot : abonnements sur les jeux multijoueurs

Lancé en 2002 par Wanadoo et développé par Mythic Entertainment, Dark Age of Camelot est un « MMPORG », comprenez: un jeux de rôle massivement multijoueurs. C’est-à-dire un jeu vidéo jouable exclusivement sur Internet qui peut réunir des centaines de joueurs simultanément dans un univers commun.

Le monde de Dark Age of Camelot est dérivé des légendes des Chevaliers de la Table Ronde, émaillées d’autres inspirations, scandinaves, celtiques et irlandaises, avec leurs trolls, leurs elfes, leurs nains… Depuis sa création en février 2002, 250.000 exemplaires du jeu ont été vendus (le jeu est nécessaire pour se connecter) et 160.000 joueurs sont inscrits. Pour un jeu exclusivement en ligne, ces chiffres sont un succès. Ils confirment que le jeu en ligne attire de nombreux joueurs, plutôt adultes ou pré-adultes (moyenne d’âge de 25 à 30 ans), et possesseurs de PC. Un marché qui attire d’ailleurs les fabricants de consoles, qui de Microsoft, avec la XBox, à Sony, avec la PlayStation 2, proposent leur solution de jeu ‘on line’. Pour preuve de la vitalité du jeu en ligne, Dark Age of Camelot se verra doté en septembre d’une nouvelle extension gratuite, New Frontiers. Une approche qui atteste du modèle économique du jeu sur Internet: l’abonnement.

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