Le Français Publicis Group, troisième société de communication au monde, vient de signer un contrat pluriannuel de marketing avec le géant des réseaux sociaux Facebook. Un montant de 500 millions de dollars a été évoqué, soit environ 365 millions d’euros.
Ce contrat sera principalement lié à des publicités postées sur le réseau social Facebook, ainsi que sur le service Instagram. Publicis aura également accès à certaines données de Facebook, afin de mesurer les performances des publicités diffusées sur le réseau social.
Si le montant de ce contrat n’a pas été rendu public, l’accord a été implicitement confirmé par Facebook, qui indique que ce partenariat permettra « de rapprocher les clients de nos produits, et de créer de nouveaux outils de planification et de mesure afin de rendre l’acte d’achat plus facile et plus efficace, et de démontrer notre ROI (retour sur investissement). »
Avec ce méga-deal, Publicis devrait faire oublier le flop du projet de fusion avec Omnicom. D’un montant de 35 milliards de dollars, ce dernier devait permettre de créer un groupe de communication qui aurait occupé la première place mondiale.
Devant la lenteur de ce processus – source d’incertitudes préjudiciables préjudiciables au quotidien –, les deux sociétés ont préféré abandonner ce projet début mai.
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