Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Dell apporte plus de puissance à ses solutions ‘entreprise’

Barcelone ?Dell est un géant, qui compte 69,700 salariés dans le monde. Depuis 1984 le fabricant est passé de la conception de PC aux solutions IT un saut quasi quantique.

En terme de revenus, Dell est premier de sa catégorie aux USA et quatrième en Europe. 52,000 ingénieurs travaillent dans 180 pays. Rappelle Stephen Murdoch VP Services et Solutions EMEA : « 1 client sur 4 choisit Dell pour supporter la plate-forme SQL de Microsoft. » « L’infrastructure globale de la firme représente un investissement de 200 millions d’euros. Avec cinq centres de commandes et 14 centres « experts » répartis dans le monde Dell est à même de répondre aux questions de ses clients. «

Parmi ses clients les plus prestigieux, Dell compte Boeing qui a d’ailleurs élu le groupe meilleur fournisseur de l’année 2006. Mais le concepteur d’avions partage sa place avec Daimler Chrisyler, UBS ou encore Unilever.

Enfin, Dell est plus qu’un simple fabricant de Hardware, le groupe est également un fournisseur de solutions logicielles, et revendique 5 milliards de dollars de revenus des ventes de software, et l’américain est aussi le premier distributeur de Microsoft.

Notre relation avec les clients est en constante évolution. D’après une étude d’IDC, qui porte sur la Zone EMEA, dans 26% des cas le choix du client se fait par rapport à son expérience précédente, dans 25% des cas l’un des facteurs de choix les plus importants est le prix qui se doit d’être attractif. Seulement 11% des sondés estiment que la simplicité de l’intégration est un facteur important.

D’après Jeff Kimbell, vp du marketing de la zone EMEA ce ne sont pas les défis qui manquent. Ainsi le vice-président explique : « 79% du Budget IT des clients Dell est dépenser dans le seul maintien de l’écosystème. La consommation en électricité est toujours plus importante en moyenne de 20% en plus par an. »

Les besoins en matière de stockage augmentent à un rythme incroyable de 150% par an, constate Kimbell, « principalement à cause du mail » précise-t-il. Rappelons dans la grande majorité des pays les régulateurs imposent le stockage des courriels. Qui plus est, les équipements sont très chers et correspondent rarement aux besoins.

La stratégie de Dell est de simplifier les opérations des clients faciliter l’utilisation des systèmes et proposer une solution la plus adaptée en terme de besoins, mais aussi de coût.

Page: 1 2

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

9 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

14 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago