Pour gérer vos consentements :

Dell lance deux ordinateurs portables durcis, les Latitude Rugged Extreme

Dell aborde aujourd’hui le marché des PC durcis avec un ordinateur portable de 14 pouces, le Latitude 14 Rugged Extreme, et un modèle de 12 pouces convertible en tablette, le Latitude 12 Rugged Extreme.

« Les Dell Latitude Rugged Extreme sont étanches à la poussière et à l’humidité. Ils résistent aux vibrations, aux chutes, aux températures extrêmes et autres agressions du terrain auxquelles sont confrontés les militaires, les agents de sécurité, les techniciens intervenants dans la production d’énergie, les forages pétroliers, etc. » explique la société.

Et elle le prouve, avec des certifications MIL-STD-810G, MIL-STD-461F, IEC 60529 (IP-65), ANSI/ISA.12.12.01… et FIPS 140-2 pour la sécurité. Au menu, un châssis haute-résistance à base de polymère et d’alliage de magnésium, capable de résister à une chute de 1,8 m de hauteur ; des joints d’étanchéité sur chacun des ports, afin d’offrir une protection contre la poussière et l’humidité ; et un système de refroidissement adapté aux températures élevées.

Ecran tactile… avec des gants

Les Latitude Rugged Extreme proposent quelques fonctionnalités bien senties, comme un clavier rétroéclairé, une webcam avec cache de confidentialité et – pour le modèle de 12 pouces – un écran tactile résistif, manipulable avec des gants.

Côté équipement, nous trouvons des processeurs Intel Core i de dernière génération, qui pourront être assistés d’un maximum de 16 Go de RAM et de 512 Go de disque SSD. Des ports USB 3.0 sont présents. La connectivité réseau comprend du sans fil et du haut débit mobile. Un GPS est également de la partie.

L’autonomie se fixe à 8,5 heures pour le Latitude 12 Rugged Extreme et à 14 heures pour le Latitude 14 Rugged Extreme. Ces deux machines seront disponibles courant mai aux prix de base respectifs de 2 699 euros HT et 2 649 euros HT.

Les Latitude Rugged Extreme de Dell

Image 7 of 8

Latitude Rugged Extreme
… les services de secours…

Crédit photos : © Dell


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’histoire de Dell ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

12 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

15 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

17 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago