Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudStockage

Dell Storage Forum Paris : objectif consolidation du portefeuille

Paris a reçu la seconde édition européenne du Dell Storage Forum, la manifestation du constructeur texan sur son activité stockage. L’occasion de dévoiler quelques nouveautés, mais surtout de chercher à afficher la consolidation et la cohérence de son offre.

A la recherche de la cohérence

« L’heure est venue d’intégrer nos acquisitions et notre portefeuille », a lancé en préambule Darren Thomas, Directeur général de la division stockage de Dell. Et de commencer par expliquer la teneur de l’argument qui accompagne la communication de l’évènement : Fluid Forward. « S’il est difficile d’avoir une vision du futur, elle nécessite de disposer d’une architecture fluide. Nos axes de consolidation portent sur la performance, la qualité et le coût. Nous apportons l’expérience au meilleur prix. »

La vision de Dell sur le stockage est désormais celle d’une architecture de bout en bout (end to end) et optimisée. Avec une offre construite autour de serveurs d’applications, du stockage primaire, du stockage hors site, de la sauvegarde sur disques et bandes, de l’archivage objets, et du Cloud. Une stratégie qui se traduit pour Darren Thomas par quelques expressions technologiques : infrastructure optimisée, tiering dynamique, intégration, Cloud, et scale out.

Darren Thomas, DG de Dell Storage

Le meilleur ensemble

C’est un aspect important de la stratégie de Dell que Darren Thomas nous a rappelé, le concept du « meilleur ensemble, de l’intégration de la donnée depuis les serveurs dans le datacenter et jusqu’au Cloud. Toute nouvelle technologie doit impacter l’ensemble du portefeuille. (…) Avec l’automatisation pour répondre à la question ‘Comment lancer automatiquement une solution ?’ Notre réponse est dans l’activ system, pour faire collaborer serveurs et stockage. »

Et le patron de la division stockage de Dell de conclure en lançant : « Ce qui arrive dans votre datacenter est ce qui arrive dans votre entreprise. »

À suivre en page 2 le retour d’expérience de Bob Fine, directeur produits de Dell Compellent

Page: 1 2

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago