Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudStockage

Stockage : Dell rhabille sa gamme EqualLogic à la mode Flash

Dell World 2013, Austin (Texas)

On ne se refait pas ! Même si, lors de ce Dell World 2013, l’accent a été mis sur le logiciel (beaucoup) et le service (un peu), le constructeur n’a pas oublié le matériel dans son flot d’annonces.

Annoncé en juin et disponible depuis quelques mois, la solution unifiée VRTX (serveurs, stockage et réseaux dans l’espace d’une ‘grosse’ tour, lire « Dell Enterprise 2013 : VRTX, le « presque » datacenter« ) a occupé largement le devant de la scène. Mais ce n’est plus une nouveauté ! L’actualité hardware du groupe n’est pas aux serveurs en cette fin d’année, même s’il se profile à l’horizon 2014 de nouveaux serveurs modulaires et haute densité pour datacenter. Qui ne seront pas des blade (serveurs en lames), il se murmure à demi mot qu’au final, le modèle blade n’a pas rencontré le succès escompté ! Sur le plan strict des nouveautés, ce Dell World est marqué par un renouvellement de la gamme de stockage EquaLogic.

Dell EqualLogic PS6210

Les nouvelles baies de stockage Dell EqualLogic PS6210 marient, selon les attentes de l’utilisateur, du flash et/ou du disque dur. Les six modèles proposés peuvent donc se décliner soit tout flash, soit tout disques, ou alors en mode hybride. Quatre fois plus de mémoire, trois fois plus de puissance, et un débit accru par rapport à la précédente génération, ces baies devraient séduire. Les gains en matière d’IOPS (entrées/sorties par seconde), 1,2 million d’IOPS en moins de 2 millisecondes, les destinent tout particulièrement au déploiement du VDI (postes de travail virtuels), aux architectures scale-out et aux workloads des bases de données OLTP.

Les nouvelles baies EqualLogic sont accompagnées par trois annonces logicielles :

– Dell Fluid File System v3

La capacités de déduplication et de compression de la nouvelle version du logiciel de gestion des systèmes de fichiers permet, sur EqualLogic FS7610/7600, de diviser par 2 (48%) le volume des données stockées.

– Dell EqualLogic Array Software 7.0

Pour accompagner les projets de virtualisation des entreprises, cette version 64 bits (qui reste compatible 32 bits) apporte de nouveaux contrôles d’accès basés sur les règles et une interface utilisateur plus intuitive. Sans frais supplémentaires pour les clients sous contrats….

– Dell EqualLogic SAN Headquarters 3.0

Pour le monitoring des réseaux SAN, Dell a intégré des fonctions évoluées d’analyse et de reporting, ainsi que de suivi des performances et des événements à l’échelle de multiples groupes EqualLogic. Elle prend également en charge les fonctions d’Array Software 7.0 et les améliorations de création automatisée des dossiers de service et suivi des nouveaux dossiers apportées par Dell SupportAssist.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago