Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Développez vos applications iPad avec MonoTouch2 de Novell

L’iPhone et l’iPad sont deux produits techniquement très proches. Ainsi, il n’aura pas fallu très longtemps pour que les éditeurs adaptent leurs offres à la nouvelle tablette d’Apple. C’est le cas de Novell qui lance une nouvelle version de MonoTouch, laquelle permettra d’écrire des applications en C# pour les iPhone, iPod touch et iPad.

« Notre kit de développement logiciel MonoTouch permet aux développeurs qui travaillent sur la plate-forme Microsoft .NET de bénéficier des nombreuses fonctionnalités de l’iPad. MonoTouch rend le développement plus accessible pour les développeurs .NET du monde entier, ce qui contribuera à étendre considérablement l’écosystème autour de l’iPad », déclare Miguel de Icaza, chef de projet Mono et vice-président chez Novell.

MonoTouch 2.0 apporte également d’autres améliorations: une meilleure prise en charge des outils de débogage, de simulation et de profilage d’Apple, ainsi qu’une optimisation des exécutables, qui seront plus rapides à lancer et moins volumineux.

L’ensemble est toujours disponible aux tarifs de 330 euros par développeur pour l’édition personnelle et de 830 euros par développeur pour la version entreprise. Dans les deux cas, un an de support est inclus. Les personnes disposant de MonoTouch 1.0 bénéficieront d’une mise à jour gratuite vers la version 2.0.

En principe, les nouvelles conditions dictées par Apple concernant les applications pouvant apparaitre sur son App Store interdisent l’utilisation de Mono, qui exploite du code source écrit dans un langage de programmation non accepté. Novell se veut toutefois rassurant : « Si les motivations d’Apple sont d’ordre technique, nous n’aurons aucun mal à respecter les termes du SDK d’Apple. »Reste à savoir si elles le sont…

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago