Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

DevOps : Perforce acquiert Puppet

Perforce, fournisseur DevOps basé à Minneapolis (Minnesota), a annoncé cette semaine acquérir Puppet. Le montant de la transaction est resté confidentiel.

Référence de l’automatisation de déploiement applicatif, Puppet avait exprimé en novembre 2020 son intention d’entrer en bourse l’année suivante. Depuis, les perspectives ont changé pour le pionnier de l’infrastructure en tant que code.

Mieux « répondre aux besoins de clients à travers des investissements accrus dans Puppet » était le dessein initial. L’opportunité d’un rapprochement avec Perforce Software est apparue par la suite. « La mission de Perforce est d’aider les équipes technologiques à résoudre les problèmes les plus ardus en mode DevOps, afin que rien ne bloque l’innovation », a déclaré dans un billet de blog Yvonne Wassenaar, CEO de Puppet.

« Infrastructure as code »

« Proche de Puppet, Perforce a une solide base de clients, est un chef de file DevOps de confiance, fournit création et planification numériques, outils de productivité développeurs, tests automatisés et qualité » logicielle. « Le chaînon manquant ? La force de Puppet : infrastructure as code », a ajouté Yvonne Wassenaar.

Une aubaine pour les équipes de développement, selon la dirigeante.

L’enthousiasme de Luke Kanies, fondateur de Puppet, est plus mesuré, a relevé The Register.

« Je ne suis franchement pas un grand fan d’acquisitions », a-t-il déclaré via Twitter. « Trop de sociétés de notre monde sont déjà trop grandes. » Malgré tout, « c’était le bon choix pour Puppet et sa communauté. Perforce sera une grande maison [mère] et nous l’aiderons autant qu’elle nous aidera. »

Aussi, l’approche DevOps a beaucoup évolué depuis la création de Puppet en 2005.

« Les entreprises recherchent une solution complète, plutôt que d’intégrer les meilleurs [outils] de fournisseurs individuels », a ajouté Luke Kanies « Et le monde évolue de bien d’autres manières, que nous n’avons pas toutes bien réussi à suivre », à propos de l’éditeur de Portland (Oregon).

Puppet est présent sur un marché où s’activent de grands groupes, dont VMware avec son outil vRealize et Red Hat avec Ansible.

photo via pexels.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago