Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Docteur névroses vend ses potions en ligne

Sur changethatsrightnow.com, 1.300 phobies dont il est absolument indispensable de se libérer pour vivre sereinement sont listées. Avec, bien sûr, la méthode infaillible pour en venir à bout.

Outre la sempiternelle agoraphobie ou la très banale peur de l’avion, les spécialistes de CTRN, une société américaine, proposent également de libérer leurs clients de l’amaxophobia, la peur de marcher, l’electrophobia, la crainte de l’électricité, la logozomechanophobia, pour les angoissés de l’ordinateur, ou la nyctohylophobia, la peur des forêts la nuit.

Mais il ne faut pas oublier la papaphobia, la croix de ceux qui ne supportent pas le pape, et surtout l’arachibutyrophobia, qui guérit du mal-être existentiel provoqué par la sensation gluante du beurre de cacahuète sur le palais.

Bush aussi

La société, qui revendique des clients dans 40 pays de par le monde, explique utiliser des méthodes adoptées par les trois derniers présidents des Etats-Unis. Les cures seraient basées sur des programmes neuro-linguistiques et sur la « Time line therapy ».

Il s’agit, d’après le site, de deux méthodes fondées sur des études de l’université de Californie à Santa Cruz, dans les années 70. Et le site regorge de témoignages d’individus heureux, qui, grâce à elles, peuvent enfin vivre tranquillement.

Il est vrai que la promesse est alléchante : le taux de réussite des programmes serait proche de 100%, pour une cure qui dure 24 heures chrono. C’est plus rapide que les temps d’expédition des CD Rom que le site propose à la vente pour une centaine d’euros. Quand on veut guérir, l’argent ne compte pas !

Et le temps de convaincre l’internaute est encore plus serré : quelques secondes suffisent à ce dernier pour réaliser le test en ligne qui conclue que, décidément, sa peur de parler en public atteint des niveaux insupportables et nécessite un traitement renforcé.

Il ne manque vraiment rien sur changethatsrightnow.com, sinon un traitement pour la phobie des stratégies marketing délirantes.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

5 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

6 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

23 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago