Si l’e-commerce ne cesse de progresser, Internet reste d’abord une vitrine sur laquelle le consommateur se renseigne. Mais dans son comportement, l’achat physique reste une priorité puisque 9 fois sur 10 c’est dans un magasin qu’il consomme.
L’étude de BIGresearch vient confirmer le rôle essentiel que tient aujourd’hui Internet dans la démarche d’achat, ce qui impose aux entreprises d’être présentes et visibles sur le Web. En revanche, il reste un important chemin à parcourir entre la démarche prospective en ligne et la conclusion sur le même mode, puisque 87 % des internautes continuent d’acheter physiquement leurs produits, même si c’est sur Internet qu’ils l’ont recherché et trouvé. Sans surprise, l’étude révèle que les internautes recherchent en priorité des produits électroniques, des produits pour la maison, des appareils en général, et ? phénomène typiquement américain – des médicaments, des vitamines et des compléments alimentaires. La présence du terme générique ‘appareil’ n’a rien de surprenant, avant d’acheter, l’internaute se documente aujourd’hui en ligne. Enfin, BIGresearch révèle que les recherches s’effectuent en priorité sur Google, puis Yahoo, eBay et Amazon.com, et ensuite, là encore typiquement américain, sur Walmart.com, le site du géant de la distribution.
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…