Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

E-pub: le ‘rich media’ se développe à grands pas

Sur 136 milliards de publicités en ligne sur la Toile, 28 % seraient désormais dotées de ‘rich media’. La source de cette étude n’est pas neutre: c’est Double Click -l’un des pionniers de ces techniques de publicités dynamiques sous forme de ‘pop-up’, par exemple, souvent réalisées sous le logiciel Flash.

Il y a un an, ce pourcentage n’était que de 17,3%. Par ailleurs, la croissance de l’utilisation de ces solutions ‘rich media’ est soutenue: +10% par trimestre selon la même étude. Ce succès s’expliquerait par le côté innovant de ces annonces permettant un impact plus fort auprès des internautes – au détriment parfois, il faut le dire, du confort de lisibilité du contenu… Selon Double Click, le taux d’activité post-contact par contact (c’est-à-dire l’influence de la publicité sur le comportement de l’internaute après exposition) est de 0,78 % pour une publicité rich media, contre 0,41 % pour une publicité classique. D’ici à la fin de l’année 2003, le « rich media » devrait être présent dans plus de 40% des publicités en ligne. Bannières: le grand bordel

L’étude de Double Click s’est aussi intéressé aux différents formats de bannière françaises présentes sur le Web. L’institut comptabilise pas moins de 10.000 formats différents!

Cependant, les choses seraient en train de s’harmoniser. En effet, l’étude souligne qu’une baisse de 8 % du nombre de formats en exploitation a été enregistrée au cours du premier trimestre.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago