eBay a décidé de passer à la vitesse supérieure dans le marché des petites annonces automobiles en France. Un marché hautement porteur pour le géant des enchères qui affirme que son eBay Auto connaît une croissance à trois chiffres sur chacune de ces trois dernières années. eBay Auto serait par ailleurs leader en termes d’audience parmi les sites automobiles français avec sur chacun des deux premiers trimestres de 2006 plus de 2,5 millions de visiteurs uniques.
Mais le groupe estime que les services proposés, les enchères, doivent désormais être complétées par de nouvelles solutions. Nouvelles, encore que… Car eBay revient à la bonne vieille annonce classique comme format de mise en vente. Il lance également un outil en ligne dédié aux professionnels : eBay Motors Pro.
Comme son nom l’indique, l’annonce classique permet à l’acheteur de contacter le vendeur directement par email, par téléphone ou Skype. Ces derniers peuvent ensuite s’accorder sur le prix et finaliser la transaction entre eux, explique le groupe. Iol en coûtera 9 euros par annonce, auxquels s’ajoutent 25 euros en cas de réussite de la vente
eBay Motors Pro facilite de son côté la création de centaines d’annonces simultanément et permet aux professionnels de l’automobile d’importer directement leurs bases de données pour générer automatiquement leurs annonces. Ce service est disponible à partir de 120 euros par mois pour 100 annonces.
Selon eBay, un véhicule se vend toutes les 10 minutes sur son service.
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