Le géant coréen LG passe devant le nippon Sony, avec une part de marché des écrans LCD de 10,1%, en progression de 1% pour le deuxième trimestre.
L’autre acteur coréen, Samsung, reste leader avec 17,5% du marché mondial.
Sony, qui avait pourtant réalisé une bonne année 2006, semble reparti dans une mauvaise passe. Cela malgré une bonne tenue des ventes de sa gamme Bravia.
Le groupe japonais qui, au premier trimestre, couvrait 12% du marché n’en détiendrait plus que 9,7%, estime le cabinet.
En queue de peloton, respectivement à la quatrième et cinquième place, figurent Philips avec 8,5% du marché et Panasonic 8,1%.
Le quotidien Les Échos observe qu’il s’agit de la plus faible croissance des ventes, en valeur, jamais enregistrée par Sony, dans les écrans LCD. La progression des ventes de Sony est de seulement 5% par rapport à 2006.
Dans le secteur des téléviseurs, le groupe nippon a enregistré une perte opérationnelle de 39 milliards de yens contre 11 milliards de yens en 2006.
Mais Sony tire tout de même son épingle du jeu, notamment grâce à la bonne tenue de son activité dans la photo numérique et au succès de sa marque Bravia. La dépréciation du yen a également joué un rôle important dans la compensation des pertes de la division LCD du géant nippon.
Selon Display Search, le chiffre d’affaires de Sony est de 12,7 milliards d’euros, en hausse de 13,3% sur un an.
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