Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Ecrans plats: +216% en Europe

Les Européens se sont rués sur les écrans plats en 2004. Ce n’est pas une surprise, tous les indicateurs trimestriels préfiguraient un excellent cru porté par une fonte importante des prix et une offre plus que pléthorique.

Ainsi, selon DisplaySearch, les ventes d’écrans plats sur le Vieux continent ont bondi en 2004 de 216% contre une croissance mondiale de 123%. Dans le monde, il s’est vendu 8,8 millions d’écrans LCD, dont 38% en Europe, 27% au Japon, 26% en Amérique du nord et 4% en Chine. Plus marginal, le marché des écrans Plasma connaît également une flambée. 2,8 millions d’unités vendues en 2004 contre 1,1 million en 2003, soit une progression de 155%. Les modèles Plasma viennent maintenant concurrencer le LCD sur les tailles intermédiaires.

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

23 heures ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

1 jour ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

1 jour ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

1 jour ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

1 jour ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago