Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Egg creuse ses pertes

Egg est toujours dans le rouge. La banque en ligne britannique creuse même ses pertes. Elles s’établissent pour 2004 à 106,7 millions de livres (154,6 millions d’euros), contre une perte de 34,4 millions de livres un an plus tôt.

Prudential, la maison mère de Egg, attribue ces performances médiocres aux conséquences de la cession de Egg France, filiale déficitaire qui a longtemps plombé les résultats du groupe. Selon Egg, le désengagement de ses activités en France est en avance sur le programme et le groupe s’attend à ce que les coûts de ce processus soient conformes à la provision de 113 millions de livres qu’elle a passée dans ses comptes annuels à cette fin. Sur cette somme, 96 millions ont déjà été utilisés, ce qui laisse 17 millions pour couvrir les coûts restants liés à ce désengagement, détaille la banque dans un communiqué. Le groupe britannique de banque en ligne a annoncé en octobre dernier la vente de ses activités de crédit non garanti en France au français Banque Accord (groupe Auchan) pour un montant maximum de 140 millions d’euros. En Grande-Bretagne, la banque a en revanche dégagé un bénéfice d’exploitation de 74 millions de livres, contre 72,8 millions un an plus tôt. Le chiffre d’affaires s’est monté à 497 millions de livres, en hausse de 20% par rapport à 2003, précise Egg. La banque a affirmé qu’elle abordait 2005 « avec confiance », estimant pouvoir trouver des opportunités de croissance. « Nous prévoyons d’offrir une gamme plus large de produits et de services en 2005, et par la suite », annonce encore Egg.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago