Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

eGroupware 1.6 est disponible

Le logiciel collaboratif open source eGroupware est maintenant disponible en version 1.6. Indépendant de la plate-forme, il se compose d’une partie serveur (fonctionnant – entre autres – sous Windows, Mac OS X et Linux) et d’une partie cliente, accessible depuis un navigateur web.

Cette solution comprend un client de courrier électronique, un gestionnaire de contacts, un calendrier, un système de stockage des informations et un gestionnaire de fichiers. Pour l’installer sur un serveur, PHP, un serveur web, une base de données, LDAP et des serveurs IMAP et SMTP sont nécessaires.

La nouvelle mouture propose de multiples corrections de bogues dans le gestionnaire de courrier électronique, qui pourra également accepter des comptes multiples. L’outil de calendrier est lui aussi amélioré, avec un meilleur support des évènements récurrents. Mêmes progrès avec le gestionnaire de contacts, qui propose maintenant plus de champs d’information. Concernant le gestionnaire de fichiers, une nouvelle architecture permet de stocker des documents de grande taille. Un ajout bienvenu.

Au besoin, d’autres modules peuvent être activés : gestion des projets et des ressources, base de connaissances, diffusion de news, participation à des wikis, mise en place d’un site web, etc. L’utilisation de technologies standards (GroupDAV, iCal, IMAP, LDAP, SOAP, SyncML, WebDav, XML-RPC) permet de synchroniser les données avec la plupart des solutions desktop du marché.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago