Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

EMC lance DCX Connextrix, ‘backbone’ pour environnements virtuels

Reposant sur une technologie OEM de Brocade, Connectrix ED-DCX-B apporte des innovations en matière d’alimentation électrique, de gestion énergétique et de densité de ports.

Le DCX apporte un nouveau type d’infrastructure réseau, formant la plate-forme de base des architectures Data Center Fabric (DCF).

L’architecture DCF couvre de multiples protocoles de stockage entre les applications et les systèmes de stockage, connecte les serveurs virtuels aux pools de stockage, supporte des réseaux étendus et offre une connectivité mainframe.

Le DCX est en mesure d’apporter des services Fibre Channel 8Gbps au cœur du datacenter, ainsi que des services applicatifs spécialisés supplémentaires dédiés aux datacenter et aux SAN.

Avec un débit total de 6,5 Tbps (tera-bits/seconde), il peut être configuré pour supporter 2, 4 et 8 Gbps en protocole Fibre Channel afin de connecter des centaines d’applications, de consolider des environnements virtualisés et de devenir le ‘backbone’ ou épine dorsale des réseaux de stockage (SAN) des entreprises.

Connectrix ED-DCX-B fournit, en outre, un support multiprotocole intégré, ce qui facilite la consolidation de sites distants et d’environnements de serveurs hétérogènes.

Plusieurs options de « blade »

Les serveurs blades Fibre Channel 8 Gb/s sont disponibles avec 16, 32 et 48 ports et avec une configuration maximale allant jusqu’à 384 ports au sein d’un même domaine.

De plus, de nouveaux liens inter-châssis (ICL) peuvent être configurés pour relier deux châssis Connectrix ED-DCX-B, tout en préservant les ports frontaux. Ces connexions utilisent des câbles de cuivre pour relier les serveurs ‘blade‘ (format lame) du ‘directeur’ sans combiner les domaines.

Barbara Robidoux, vice-présidente Storage Product Marketing chez EMC a commenté ce lancement : « Le nouveau backbone EMC Connectrix ED-DCX-B est idéal pour les entreprises cherchant les plus hauts niveaux de performances, de disponibilité et de fiabilité. Cette plate-forme a été conçue pour non seulement répondre aux besoins actuels, mais également pour être étendue aisément afin de répondre aux futurs besoins en matière de SAN. »

Parmi les fonctionnalités avancées proposées par Connectrix citons l’Adaptive Networking Services qui optimise l’exploitation du SAN, tout en garantissant un niveau de bande passante suffisant pour les applications critiques, mais aussi une interopérabilité « native » avec les ‘switchs’ de la gamme Connectrix M-series et enfin Admin Domains qui sépare et limite l’accès aux ressources partagées du SAN.

La disponibilité du produit est confirmée mais sans indication de prix.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

23 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago