Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

EnterpriseDB s’attaque à la gestion des bases de données PostgreSQL

EnterpriseDB ajoute une nouvelle référence à son catalogue. Le logiciel Postgres Enterprise Manager se chargera d’administrer, depuis un point central, l’ensemble des bases de données PostgreSQL, Postgres Plus Standard Server et Postgres Plus Advanced Server d’une société.

Cette offre permet de catapulter PostgreSQL vers un niveau de service similaire à celui des solutions d’entreprise les plus connues (telles celles d’Oracle, qui sont directement visées ici). En plus des fonctions d’administration des installations de PostgreSQL proprement dites, Postgres Enterprise Manager propose un système de gestion des alertes, un outil d’évaluation de la capacité de traitement et un tableau de bord destiné à donner une vue d’ensemble des performances de l’infrastructure. EnterpriseDB ajoute à ceci un assistant proposant les bonnes pratiques en terme de mise en place d’une base de données et un outil d’optimisation SQL.

« Postgres Enterprise Manager est conçu pour gérer des déploiements à grande échelle de PostgreSQL, en offrant des outils essentiels pour les développeurs, les administrateurs de bases de données et les administrateurs système », déclare Ed Boyajian, président-directeur général d’EnterpriseDB. « Le manque d’outils de ce type a empêché de nombreux utilisateurs de PostgreSQL d’étendre leurs déploiements. Maintenant, nos clients peuvent facilement faire grandir leurs infrastructures PostgreSQL, pour une fraction du coût des solutions propriétaires. »

Postgres Enterprise Manager est un produit vendu sous licence, avec un tarif avantageux face aux autres offres du marché : 495 dollars par socket et par an (PME, avec support en 10×5), 1716 dollars par socket et par an (autres entreprises) et 1995 dollars par socket et par an (support en 24×7). Notez que cet outil est fourni gratuitement avec les abonnements Postgres Plus.

Crédit photo logo : © JNT Visual – Fotolia.com

Recent Posts

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago