Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Etude: la pénétration du haut débit dépend des baisses de prix

Tout le monde salue la croissance exponentielle du haut débit en Europe. Mais les disparités entre pays sont encore très importantes, note l’institut d’études Forrester.

Selon lui, le prix moyen du haut débit en Europe de l’Ouest a baissé de 35%, facilitant ainsi une croissance du marché évalué entre juillet 2004 et octobre 2005 à 73%. Pour le cabinet, c’est bien cette baisse qui a favorisé le marché. Pour illustrer son propos, Forrester observe que le haut débit est moins cher que le RTC en Finlande et aux Pays Bas, les deux pays qui connaissent la croissance du marché la plus massive et la concurrence la plus importante. A l’inverse, l’Espagne a le tarif haut débit le plus élevé et la seconde plus faible croissance du marché. CQFD. Conclusion, « les acteurs européens doivent favoriser la concurrence et réduire le coût d’entrée du haut débit pour faire baisser les tarifs premium de 50%. Les régulateurs doivent s’intéresser aux attentes du consommateur et aux prix de distribution du haut débit, plutôt qu’aux prix de gros ».

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago