Pour gérer vos consentements :
Categories: Business

EURO 2024 : Atos va piloter l’IT

Atos et les évènements sportifs, c’est une histoire qui dure.  Partenariat de l’UEFA depuis fin 2022, l’ESN annonce « qu’elle s fournira les services informatiques clés sur site et à distance lors de l’UEFA EURO 2024™, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.»

C’est sa division interne dédiée au sport et aux grands événements (« Major Events ») qui va assurer le fonctionnement des systèmes de planification et d’exploitation informatiques au sens large :  les systèmes de gestion des accréditations, les solutions de contrôle d’accès,  les systèmes de la compétition, la gestion du stationnement sur sites, le transport, la restauration, la gestion des invités et la gestion des échanges informatiques entre les sites.

De responsables informatique dans les 10 stades du tournoi

Atos indique aussi gérer les systèmes de diffusion de contenus comme  « la plateforme de données sur le football, l’application mobile, le site Web, y compris certaines fonctionnalités de jeu intégrées telles que le prédicteur de match et le quiz sur les compétitions. ainsi que les services d’exploitation supplémentaires tels que par exemple des services d’impression, de communication radio et d’assistance.»

L’ESN annonce la présence de responsables de l’informatique dans les 10 stades du tournoi en relation avec  le Centre international de diffusion (IBC) situé à Leipzig où se situe le Centre de commandement informatique de l’UEFA.

«  Des équipes techniques seront également mobilisées à Nyon (Suisse), Madrid, Barcelone (Espagne) et sur d’autres sites pour fournir une assistance à distance à toute personne opérant sur site et assurer la continuité des activités des services fournis à l’UEFA. » précise ATOS.

Rappelons qu’Atos est aussi chargée de  l’ informatique  des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ainsi que les prochaines éditions des Jeux Européens jusqu’en 2027.

Image : © UEFA

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago