Les changements de noms de banque sont décidément légions en ce moment. Le Crédit Lyonnais s’est rebaptisé LCL et la filiale du groupe Auchan, la Banque Accord affiche nouvelles ambitions pour Egg en ciblant une clientèle urbaine de jeunes internautes, adeptes du commerce en ligne. Dans le deux cas, l’objectif est le même: tourner la page du passé. Pour mettre fin à l’épisode désastreux d’Egg France, Egg devient donc Oney.fr.
Cette nouvelle entité, qui s’affiche en « spécialiste du crédit sur Internet« , affirme avoir restauré sa rentabilité et fidélisé la clientèle d’Egg France. Il lui reste cependant à confirmer ses résultats ‘encourageants‘, à faire oublier l’épisode Egg ? le nouveau nom devrait l’y aider ? et surtout à élargir sa base de clientèle. Fidèle à ses origines dans le distribution (Auchan), la Banque Accord serait entrée en discussion avec « plusieurs sites d’e-commerce de distribution spécialisée« . La disparition définitive d’Egg France signe la victoire de la banque traditionnelle sur les expériences originales et ‘indépendantes’ de banque en ligne. En se renommant Oney.fr et en se recentrant sur le ‘crédit sur Internet‘, c’est la fin d’une certaine idée de la banque en ligne qui disparaît.
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