Pour gérer vos consentements :

eXo Platform 3.5, une technologie de portail prête pour le cloud

eXo lance aujourd’hui la version 3.5 de sa plate-forme. Cette dernière met l’accent sur le cloud computing, avec lequel elle devient compatible (via un support des infrastructures multitenants). Elle propose aussi des avancées dans le cadre de la mobilité et de l’interaction avec les applications tierces.

« eXo Platform 3.5, conçu sur des standards ouverts et une technologie open source, dispose des fonctionnalités et de l’élasticité d’une plate-forme d’expérience utilisateur et d’une architecture permettant de construire des clouds publics ou privés, explique Benjamin Mestrallet, PDG d’eXo. Imaginons qu’une entreprise cherche à intégrer sa propre application d’inventaire à un portail d’entreprise proposant des fonctionnalités sociales et de gestion des documents, pour ensuite livrer cet ensemble à tous ses clients en tant que service de cloud privé. C’est exactement ce que permet de faire eXo Platform 3.5. »

Un PaaS orienté ‘expérience utilisateur’

Avec eXo Platform 3.5, l’éditeur met également l’accent sur UXPaaS, son offre PaaS axée sur l’expérience utilisateur. Cette dernière propose un catalogue de technologies prêtes à l’emploi, qui facilitera grandement la mise en place d’un portail disposant de fonctionnalités de contenu, de collaboration, etc.

Du côté de la mobilité, nous notons la présence d’applications natives pour les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android ou iOS. Enfin, diverses améliorations ont été apportées en matière d’interface utilisateur, d’outils sociaux et collaboratifs, de gestion du contenu…

Les développeurs ne sont pas oubliés. Nous notons ainsi la présence d’un IDE refondu, d’exemples de sites et de packs de gadgets prêts à déployer.

Crédit photo : © Silicon.fr

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago