Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Fast acquiert AgentArts, spécialiste de la personnalisation

Fast Search & Transfer, norvégien, géant mondial des technologies de recherche d’entreprise (et non des moteurs de recherche comme Google ou Yahoo), annonce le rachat d’AgentArts, spécialiste des technologies de personnalisation et de recommandation.

La technologie brevetée de ce dernier permet de traduire différents types d’activités significatives des utilisateurs en relations avec du contenu, qui viennent ensuite alimenter des fonctionnalités de recommandation. Des fonctionnalités qui déjà ont rencontré un écho favorable dans la musique, la vidéo, les jeux et le divertissement mobile.

Cette technologie offre, par exemple, la possibilité de comprendre les habitudes des utilisateurs en ligne et de recommander du contenu et des promotions en fonction des catégories d’utilisateurs, tout en favorisant la recommandation sociale et les fonctionnalités du web 2.0, comme permettre aux clients de découvrir et explorer du contenu de valeur grâce aux perspectives offertes par d’autres personnes montrant des intérêts similaires.

« Les utilisateurs n’attendent pas seulement de la recherche qu’elle offre des informations pertinentes ; ils veulent et attendent également de leurs services en ligne favoris qu’ils comprennent leurs besoins spécifiques et proposent différents moyens de découvrir du contenu pertinent complémentaire« , explique Andrew Coates, cofondateur et p-dg d’AgentArts.

« Lorsque vous associez le moteur de recherche le plus puissant au monde, à savoir FAST ESP, et notre technologie de personnalisation et de recommandation, vous obtenez une solution unique et puissante permettant à l’industrie numérique de transmettre ses informations à la bonne personne au bon moment. »

Créée en 1997, cotée à Oslo, Fast a son siège social en Norvège. Elle fournit les technologies de recherche de nombreuses entreprises dans le monde, dont America Online (AOL), CNET, Dell, Factiva, IBM, LexisNexis, Overture, Reuters, T-Online, Telecom Italia, Vodafone, Wanadoo, ou encore l’armée américaine.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago